PAD Paris 2015

15/10/2015 - 29/10/2015

Créations extrêmement rares – pour la majorité, moins de cinq exemplaires au monde – comme l’exceptionnel bureau Prestige de Joseph-André Motte, seul modèle connu à ce jour.

La galerie présentait une paire de fauteuils de salon Hexagone de Michel Mortier, dont deux seulement ont été identifiées aujourd’hui, ainsi que le lampadaire amphore en Rotaflex bleu de Joseph-André Motte. 

À noter également sur le stand, deux très belles pièces dont le lampadaire N10517 de Michel Mortier, et le très rare module 400 en fonte d’aluminium de Roger Tallon, dont l’un des seuls exemplaires connus se trouve dans les collections du Musée des Arts Décoratifs et du Centre Pompidou à Paris.

Enfin, la galerie dévoilait pour la première fois au public deux créations exceptionnelles de Mathieu Matégot, issues de son appartement personnel : une enfilade dessinée pour son salon et son propre fauteuil de bureau.

Dans un stand white cube lumineux, la scénographie sobre et élégante est pensée de manière à présenter chaque pièce pour elle-même, pour sa rareté et son exceptionnalité et non comme un simple objet de décoration.


Avec de telles pièces, la galerie Pascal Cuisinier propose ainsi une sélection muséale, essentiellement articulée autour des modèles les plus rares du design français des années 50 et 60.